Accueil > Inscription > Les modalités d’inscription en 1ère année commune 2022-2023

Les modalités d’inscription en 1ère année commune 2022-2023

1) Procédure
En première année, c’est l’administration qui se charge d’attribuer une place à votre enfant en première secondaire. Toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site de la CIRI : https://inscription.cfwb.be/

La période d’inscription aura lieu du lundi 14 février au vendredi 25 février et du lundi 7 mars au vendredi 11 mars 2022 inclus.

2) Horaire des inscriptions :
Lundi : de 14h à 18h
Mardi, Jeudi et Vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 15h

3)Accès à l’établissement :
Un seul adulte par FUI pour ne pas engorger le secrétariat.
Masque obligatoire.
Respecter la distanciation sociale.
Se désinfecter les mains
Avoir son bic ou stylo
Les documents nécessaires à l’inscription :
Le Formulaire Unique d’Inscription
Le volet confidentiel du FUI
La carte d’identité de l’enfant
La carte d’identité du parent/ responsable légal
Une composition de ménage

Attention :
Si votre carte d’identité n’a pas été actualisée, il faut un historique des domiciles (document à demander à la Commune).
Les documents peuvent être fournis par la Commune, mais ils peuvent également être disponibles via l’application « Mon Dossier » du Service public fédéral intérieur sur le site http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/ Cela vous permet d’obtenir gratuitement les attestations à fournir pour que les adresses non mentionnées sur le FUI soient prises en compte.

Un appel à la direction ou au secrétariat des élèves est toujours possible afin de répondre à vos éventuelles questions. Contactez l’accueil au 02/896.92.50